Transformation d'un deux-pièces en colocation étudiante
Avant → Après


Les propriétaires m’ont sollicité pour la rénovation d’un appartement de 70 m². Leur objectif était de créer une troisième chambre afin de pouvoir y accueillir trois étudiant·es, de rafraîchir l’ensemble des pièces et de meubler l’ensemble de l’appartement, le tout avec un budget raisonnable.
Dans un premier temps, j’ai redéfini l’agencement de la pièce de vie en déposant une cloison donnant sur un cagibi, permettant ainsi de créer un nouvel espace pour y intégrer la cuisine.
L’ancienne cuisine a pu ainsi être transformée en troisième chambre.
J’ai choisi d’adopter une approche durable et économique en utilisant du mobilier de seconde main et en restaurant certains matériaux existants.
La cuisine a été entièrement démontée et repensée dans un nouvel espace. Tous les meubles et les façades d’origine ont été conservés. Seuls le plan de travail, la hotte, la crédence et les sols ont été remplacés.
Dans la salle de bains, j’ai conservé le carrelage et remplacé uniquement les meubles ainsi que la baignoire et le lavabo.
Dans les chambres, les murs ont été repeints et les sols ont été changés. Elles ont été entièrement aménagées avec du mobilier de seconde main.









