Sophie Castellani

Sophie Castellani

Projet "Nortier"

Mes clients souhaitaient rendre leur cuisine plus discrète dans leur pièce à vivre tout en la laissant ouverte sur le salon.

J’ai opté pour une cuisine semi ouverte en U avec un claustra sur mesure. Je l’ai choisi en bois pour apporter un côté chaleureux et avec des tasseaux légèrement espacés et des niches pour garder la luminosité de la pièce.

Le claustra a permis de cacher subtilement la cuisine en la séparant du reste de la pièce. Pour la rendre la plus discrète possible j’ai choisi des teintes claires en harmonie avec le reste de la pièce à vivre.

Projet "Victor Hugo"

Six ans après l’achat de leur appartement, mes clients avaient envie de changements sans faire de gros travaux, leur budget étant limité.

L’ensemble de l’appartement a été repeint en blanc pour garder un maximum de luminosité. Dans la cuisine nous avons changé le sol, le plan de travail et la crédence. Pour séparer le coin repas du salon, j’ai opté pour des verrières ateliers. Dans la chambre parentale, j’ai choisi une teinte douce et des matériaux naturels.

Projet "Allégot""

Mes clients souhaitaient rester dans leur appartement et créer une pièce supplémentaire pour l’arrivée de leur deuxième enfant. Ne pouvant pas pousser les murs, j’ai décidé de transformer une toute petite pièce de 4m² leur servant de buanderie en un petit cocon douillet.

J’ai supprimé le grand placard existant pour créer des rangements en hauteur et mettre le lit dessous. J’ai imaginé un petit placard qui permet à la fois de cacher le compteur électrique mais aussi de ranger des vêtements. J’ai opté pour des teintes douces et une décoration qui rappellent la nature.